Casino en ligne / Poker en ligne avec Actualite-Jeux.com


Deux stratégies de base au poker | Article

Posté par Webmaster | Le 7/10/2011 à 17h23 dans poker : Niveau débutant

Deux stratégies de base au poker

Stratégie au poker : savoir masquer son jeu

C'est un élément essentiel de votre stratégie au poker mais ce n'est pas forcement ce que vous croyez au premier abord. Il ne s'agit de sortir votre « poker face » et de ne rien laisser paraître ou bien de dissimuler votre visage derrière une paire de lunettes aux verres fumés. On parle ici de votre main, des cartes que vous avez à votre disposition et de la façon dont vous allez les utiliser.
C'est la manière dont vous jouez qui peut vous trahir plus que les autres éléments. Un adversaire expérimenté en face de vous ne mettra pas longtemps à vous attribuer un panel de mains possibles après avoir noté quelques signaux dans votre comportement.
Essayez-vous au jeu de poker gratuit pour mettre en pratique ces conseils.
Le calcul est simple et rapide : une fois que votre comportement est compris par votre adversaire, celui-ci commettra moins d'erreurs et donc laissera échapper moins d'argent. Par contre, de votre côté, même si votre main est bien plus forte, vous empocherez moins de jetons et quand il aura une bonne main, il saura quand vous bluffez et se laissera moins facilement avoir.
C'est la raison pour laquelle vous devez travailler à diversifier vos mises de façon à ce qu'il perde votre trace et ne sache pas ce qu'une mise faible ou forte peut bien vouloir signifier.
Prenons un exemple : vous possédez une main As-Roi et le flop est quelconque. Tout le monde relance dans ce cas-là en pré-flop mais ensuite certains vont checker. Si vous choisissez cette option, vous envoyez un message à votre adversaire comme quoi vous n'avez rien touché sur le flop et une fois au turn, vous vous prenez une grosse relance. Alors que si vous relancez une fois sur les deux, vous n'envoyez pas de message clair. A quelle étape avez-vous touché de quoi alimenter votre main ?
Votre adversaire se voit dans l'obligation de parier. Qu'il joue tight ou agressif, vous êtes en position de force pour gagner leur argent.
Commencez l'aventure du poker en ligne avec un bonus poker gratuit pour débuter.

Stratégie au poker : savoir choisir sa table (1ère partie)

Il y a une différence notable dans le choix des tables de jeu entre jouer au poker en ligne et les cercles de poker. L'avantage d'Internet est qu'il vous laisse la possibilité de prendre le temps de choisir votre table. Vous avez le choix entre une myriade de salles alors prenez le temps de bien sélectionner la bonne table, celle pour laquelle vous avez pris le temps de scruter le jeu des joueurs. Rien ne sert de courir directement à la table sans aucune information. A vouloir faire vite, vous allez surtout droit dans le mur. Par contre, si vous sélectionnez une table qui vous convient, vous ferez sûrement de meilleures opérations comptables et vous limiterez sensiblement vos possibles pertes. Quelques minutes avant de jouer peuvent peser bien plus que vous ne pensez.
Voici une petite liste de conseils à suivre pour faire les bons choix :
1) Prétez attention aux informations statistiques fournies par le lobby
Tout d'abord, il y a le nombre de joueurs à la table. En effet un nombre réduit de joueurs signifie qu'il vous faudra jouer “large” car il y a moins de chance pour que tombe de fortes mains (une table de dix joueurs a plus de chance de voir un de ses joueurs avec une paire d'As qu'une table avec cinq joueurs).
Et puis il y a aussi le fait qu'avec moins de joueurs, vous serez logiquement amené à être plus souvent en bonne position (bouton ou cut-off, celui qui précède le bouton).
A vous de lire le plus possible le jeu de vos adversaires, à échaffauder des techniques pour vos bluffs sans que votre tactique soit trop lisible. Le jeu sera plus technique, c'est indéniable.
Maintenant si vous êtes plutôt du genre tight et que vous ne vous lancez que lorsque vous êtes en possession d'une grosse paire, alors il est peut être mieux pour vous de vous installer à des tables avec beaucoup de joueurs.
Pour en apprendre plus sur la stratégie au poker, cliquez ici : poker stratégie.


Toute reproduction totale ou partielle de cet article est interdite sans l'autorisation écrite du webmaster. Un lien vers cet article est quant à lui apprécié.